Actualités

Situation financière : Groupama affirme être solvable à fin décembre

L’assureur mutualiste Groupama a assuré les représentants du personnel de sa solvabilité au 31 décembre, date de clôture des comptes, a indiqué vendredi à l’AFP une source proche du dossier.

Contacté, Groupama n’a pas souhaité commenter.

Cette information confirme celle publiée par L’Argus de l’assurance, selon qui l’équipe dirigeante a indiqué aux syndicats jeudi lors d’un comité central d’entreprise que le groupe « passerait le cap de l’année 2011″, c’est-à-dire que sa marge de solvabilité (niveau de solvabilité par rapport à celui requis par le régulateur) serait supérieure à 100%.

L’agence d’évaluation financière Standard and Poor’s (S&P) a annoncé vendredi qu’elle envisageait d’abaisser jusqu’à deux crans la note de l’assureur, s’inquiétant de l’affaiblissement de sa situation financière.

Un abaissement de deux crans, de « BBB » actuellement à « BB+ », ferait basculer Groupama dans la catégorie dite spéculative, qu’évitent certains investisseurs. S&P prévoit de se déterminer quant à l’évolution de la note de l’assureur dès la semaine prochaine, selon un communiqué.

Avec AFP

News Assurances Pro

À lire aussi

Bouton retour en haut de la page