Actualités

Les accidents du travail et l’indemnisation

Mediaffiliation
Comment vit-on en cas d'un accident du travail ?

Le régime obligatoire indemnise toute personne accidentée en plein travail. L’assurance santé, quant à elle, peut vous être d’un grand secours dans votre vie quotidienne jusqu’à ce que vous ayez retrouvé la forme après un accident.

Tout sur la prise en charge de la sécurité sociale

La sécurité Sociale ne finance pas tous les nouveaux besoins générés par un accident de travail tel que la garde d’enfants par exemple. En effet, seules les prestations telles que les soins infirmiers, le matériel médical ainsi que les indemnités journalières compensant les incapacités à effectuer un travail rémunéré vous seront remboursés à 100%. Afin d’assurer le remboursement des prestations non prises en charge par la sécu, il faudra trouver un financement spécifique adapté à vos besoins.

Votre assurance santé vous sera d’une aide très précieuse

Votre assurance santé vous prendra en charge durant le reste de votre période de convalescence vu que le régime obligatoire ne vous couvrira que par des prestations financières réduites ou par des prestations en nature en cas d’accident du travail. Selon les clauses de votre contrat, elle vous aidera à organiser votre quotidien en prenant en charge votre rapatriement et le rapprochement de la famille si vous êtes hospitalisés loin de chez vous. La garde de vos enfants ainsi que leur soutien scolaire seront également inclues dans les garanties de votre assurance santé. Elle prendra également en charge les différentes prestations à domicile non couverts par le régime général. Votre assurance santé se chargera de l’élaboration ainsi que du suivi de votre dossier administratif. Elle vous aidera également à prévenir les éventuelles difficultés financières résultant de votre incapacité à effectuer un travail rémunéré.


À lire aussi

Bouton retour en haut de la page