L’assurance habitation et la panne de courant
Le coup de la panne en auto, tout le monde connaît bien qu’elle soit plus rare…alors que la panne de courant chez soi arrive assez souvent. Et comme vous êtes un citoyen modèle, vous avez souscrit une assurance logement pour vous prémunir des sinistres. Mais est-ce que la panne de courant est indemnisée dans votre contrat ? Explications.
Les dégâts causés par une panne de courant
Une panne de courant arrive généralement à la suite d’une tempête, d’un gros orage ou d’un sinistre ayant entraîné des défaillances dans le distributeur d’électricité. Du coup, tous vos surgelés qui étaient dans votre congélo peuvent être mis à la poubelle, votre télé et votre ordi ont été endommagé (sur tension)…
Bref, vous aimeriez être indemnisé pour les dégâts causés par cette panne de courant. Comment faire ?
L’assurance habitation pour vous indemniser dans certains cas
Sachez que vous pouvez être indemnisé, mais attention il y a certaines conditions à respecter. Vous devez être couvert pour les « accidents électriques » ou les « pertes de denrées dans un congélateur » dans votre contrat d’assurance habitation.
Mais attention, car si la panne de courant survient à la suite d’une catastrophe naturelle, les pertes des aliments ne sera pas prise en charge.
L’avis d’Assurland : vous pouvez aussi vous faire indemniser par EDF si la défaillance vient de leur part ! Un simple courrier de demande d’indemnisation en accusé réception, et vous devriez être indemnisé.