COVID-19 : 23 pays imposent l’assurance voyage
L’assurance voyage, obligatoire dans de plus en plus de pays
La Chine, la Russie, Cuba, la Mongolie et l’Arabie Saoudite, voilà les pays qui imposaient de souscrire une assurance voyage. Mais la crise sanitaire est passée par là, et la liste s’est allongée.
Votre assurance voyage doit couvrir les frais de santé, l’hospitalisation et le rapatriement si vous contractez le coronavirus COVID-19 ou SARS-CoV-2 durant votre séjour.
Mais ce n’est pas tout ! Certains pays imposent des planchers de prise en charge. Aussi, pour voyager en Thaïlande, votre assurance doit couvrir les frais de santé à hauteur de 100.000€ minimum. Au Costa Rica, en cas de quatorzaine, votre assurance doit prendre en charge les frais d’hébergement à hauteur de 2.000€ minimum.
Pourquoi imposer une assurance voyage ?
Les pays qui accueillent les touristes, lorsque l’assurance voyage n’est pas imposée, doivent souvent prendre en charge les soins des voyageurs contaminés s’ils ne peuvent pas payer. Selon le ministre du Tourisme thaïlandais, cela a coûté au pays 10 millions d’euros au cours des dernières années. La crise du coronavirus augmentant le risque d’être malade, les pays se protègent financièrement.
Quels sont ces pays pour lesquels l’assurance voyage est désormais obligatoire ?
Après la Chine, la Russie, Cuba, la Mongolie et l’Arabie Saoudite, voici les destinations concernées par cette nouvelle mesure :
- Algérie
- Aruba
- Brésil
- Cambodge
- Costa Rica
- Égypte
- Émirats Arabes Unis
- Îles Turques et Caïques
- Israël
- Mexique
- Polynésie française
- République dominicaine
- Saint-Martin
- Seychelles
- Sri Lanka
- Thaïlande
- Tunisie
- Ukraine.
Notez que cette liste et les conditions de voyage dans ces pays sont susceptibles de changer au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.