Comparer les assurances scooter
Publié le 10/10/2013
Les prestataires dans le secteur de l’assurance et notamment dans celui de l’assurance scooter sont légions. La plupart sont présents en ligne à travers des sites sur lesquels toutes leurs offres sont visibles. Toutefois, des comparaisons d’assurance s’imposent lorsqu’il s’agit de trouver l’assurance scooter la moins chère.
Un véhicule vulnérable
Le scooter est un moyen de locomotion très pratique pour une ou deux personnes bien que sa vitesse soit plus ou moins limitée. Sa petite taille lui permet de se faufiler entre les voitures et d’échapper aux pénibles contraintes des embouteillages. Mais malgré tout, il est tout même vulnérable à tout type de sinistres associés aux véhicules circulant sur des voies publiques : accidents, vol ou chutes. C’est pourquoi dès que les scooters dépassent les 50cc ils doivent au moins être assurés avec la formule d’assurance responsabilité civile qui prend surtout en charge les dommages provoqués par lui envers ces concitoyens.
Bien tenir compte des contenus de chaque formule
Seulement, ce n’est pas toujours suffisant, car le vol de scooter est assez courant, de même que les dommages infligés à ses équipements. Il faudra alors envisager de rajouter des garanties qui, même facultatives, sont souvent fortement recommandées par les expérimentés du guidon. Aussi quand vous comparez les offres d’assurance que votre comparateur favori aligne, pensez à étudier les points suivants :
- la franchise,
- le contenu en garanties de chaque formule proposée,
- le mode de paiement de la cotisation,
- le montant de la prime.
De leur côté, les assureurs prendront en compte dans le calcul votre type de scooter, votre âge, votre sexe et la date d’obtention de votre permis de conduire. Un jeune conducteur est considéré comme un sujet à risque. Dans tous les cas vous fournirez ces informations au moment où vous sollicitez le comparateur d’assurances.
Comparer les assurances scooter doit être un réflexe à chaque fois que vous projetez de contracter une nouvelle assurance soit pour changer l’actuelle soit pour un véhicule neuf.
Comment bien choisir votre assurance scooter ?