Ce qu’il faut savoir pour renégocier son crédit immobilier
Les spécialistes de l’immobilier affirment que c’est le bon moment pour une négociation de son crédit immobilier. Avec ce taux qui atteint un niveau très bas, il est possible de faire de bonnes affaires. Faire un rachat de son crédit immobilier est très pratique pour les propriétaires qui ont contracté un crédit à taux élevé. Parallèlement à cette négociation, il est également possible de changer de contrat d’assurance crédit.
Pourquoi renégocier un crédit immobilier
Racheter son crédit relève d’un principe très simple : le propriétaire recherche un taux convenable et souscrit pour un nouvel emprunt. En général, il n’obtiendra aucun prêt au sein de sa banque d’origine. Mais, il peut bénéficier d’une offre plus intéressante dans une autre banque Le nouveau crédit va permettre ensuite au propriétaire de pouvoir rembourser son prêt initial. L’un des gros avantages du rachat de crédit est de réduire les échéances. Le rachat permet aussi d’économiser sur le montant des intérêts.
Selon les spécialistes, l’année 2013 est parfaite pour une renégociation de son crédit immobilier. En effet, les taux sont actuellement à un niveau historiquement bas. Les taux pour un prêt qui dure 15 ans sont de 2,75% et de 3,10% pour 20 ans.
Technique pour renégocier un crédit immobilier
Pour bénéficier du rachat de crédit, c’est nécessaire de suivre certaines exigences de la banque. Il faut savoir que la plupart des intérêts sont versés lors des premières années. Le temps de remboursement qui est déjà écoulé doit être inférieur à la durée de remboursement restante. Il faut que cette dernière soit supérieure ou égale à 5 ans.
Montant et frais
Concernant le montant, cela doit être supérieur à 50 000 euros. D’autres frais connexes doivent aussi être considérés : frais de mainlevée, de dossier, de garanties et les pénalités d’un remboursement anticipé. Pour éviter de faire des erreurs, c’est plus convenable de faire appel à un courtier professionnel.
Il est plus que jamais temps de renégocier son crédit, vu les taux qui ne cessent de baisser. Toutefois, certains points doivent être considérés de près, car cette procédure peut engendrer des frais élevés.