Actualités

Assurer une moto de collection : dans quel intérêt ?

Couvrir une moto de collection

Avoir une moto de collection est une vraie prouesse notamment à l’aube de ce 21ème siècle où le monde des 2 roues est dominé par les nouveautés. Mais lorsqu’on possède une moto de collection, il faut déjà penser à trouver la meilleure assurance moto car comme on le sait, même une moto ancienne nécessite une couverture adéquate au niveau de l’assurance.

Critères d’évaluation

Une moto est qualifiée d’ancienne lorsque son état correspond à ce qui est mentionné dans l’article R311-1 du code de la Route. Un certificat d’immatriculation spécifique peut être nécessaire lorsqu’on veut assurer une moto de collection. L’âge peut être tenu en compte pour déterminer le fait si une moto peut être considérée comme une moto de collection. Toutefois, l’âge n’est un facteur parmi tant d’autres car une moto peut avoir moins de 30 mais pouvant être considérée comme un véhicule de collection compte tenu du fait qu’il peut s’agir d’un modèle rare. Quoi qu’il en soit, il faut savoir qu’assurer une moto ancienne coûte moins cher qu’une assurance classique. Ainsi pour mieux jongler sur l’offre et trouver une assurance satisfaisante, on peut donc trouver son assurance moto en ligne.

Avantages associés à une assurance moto de collection

Un des avantages principaux à tenir en compte lorsqu’on veut assurer une moto de collection est le tarif préférentiel accordé à ces véhicules à 2 roues. En effet, les assureurs considèrent les conducteurs de moto de collection comme plus prudents et donc moins à risque. On doit aussi savoir qu’en général, les remboursements pour les véhicules se font normalement en fonction de la cote Argus de l’occasion. Aussi, le fait que la moto soit de collection, permet à son propriétaire de bénéficier d’un statut particulier. Reste donc à trouver une assurance pas chère qui répondra à tous vos besoins. Le mieux c’est de recourir à une assurance spécifique qui vous permettra d’obtenir des remboursements plus intéressants.


À lire aussi

Bouton retour en haut de la page