Actualités
Assurance scolaire : Carrefour passe payant
Comme chaque année, tout le monde veut sa part du gâteau Assurance scolaire. Compagnies d’assurance et acteurs de la grande distribution dévoilent leurs offres en assurances alors que les bambins, petits et grands, retrouvent le chemin de l’école. Etat des lieux d’un secteur où Carrefour a renoncé à la gratuité.
Carrefour fait payer
Après avoir joué les trouble-fêtes pendant deux années avec son offre d’assurance scolaire gratuite, Carrefour rentre dans le rang. Même si la plainte de la MAE n’a pas abouti, cette action a pu dissuader l’enseigne de persévérer vu les risques que cela pouvait représenter pour son image. Moralité : il en coûtera désormais 15 euros par an pour s’assurer chez Carma, filiale assurances de Carrefour.
De l’assurance scolaire aussi chez La Redoute qui propose aussi une offre gratuite d’assurance scolaire. Valable du 22 août au 18 septembre 2011, elle est destinée à ses clients qui possèdent une carte Kangorou et ont réalisé une commande d’au moins 89 euros.
De son côté, Casino propose du 11 juillet au 24 septembre 2011 une assurance scolaire à 1 euro pour ses clients qui dépensent 20 euros dans ses magasins et possèdent sa carte de paiement et de crédit.
L’intérêt de l’assurance scolaire
Jamais obligatoire, la souscription d’une assurance scolaire présente toutefois un intérêt non négligeable voire indispensable. Reste à en déterminer les contours.
A minima, l’assurance scolaire couvre les activités obligatoires de l’école. Et pour les activités facultatives ? Il faudra ici que l’enfant soit spécialement assuré.
Autrement, l’assurance scolaire permet aussi :
• de couvrir l’enfant sur le trajet domicile-école,
• de couvrir l’enfant en cas de blessures provoquées par une cause extérieure (tiers, événement naturel,…),
• de couvrir les blessures et dégâts causés par l’enfant au cours des activités scolaires.
Le conseil d’Assurland : à noter que si vous disposez d’une assurance habitation, il se peut qu’elle renferme la garantie responsabilité civile chef de famille qui couvre les dommages causés par ces personnes si elles vivent au domicile de l’assuré :
• le conjoint,
• le partenaire de Pacs,
• le concubin,
• les enfants mineurs,
• les ascendants,…