Assurance emprunteur : Les taux de crédit immobilier toujours attractifs !
Les taux de prêts immobilier fixés par les banques ont continué d’augmenter en ce début d’année mais ils ne dépassent pas la barre des 4 % sur 25 ans. Cette hausse ne risque pas de remettre en cause les projets d’achats des ménages. Des solutions pour baisser le coût global de l’emprunt : le PTZ Plus.
Des taux de prêt immobilier en hausse
Avec des risques de surchauffe immobilière, les banques ont poursuivi en ce début d’année le mouvement de hausse des taux des prêts immobiliers entamé en décembre, avec une progression de 0,2 point en moyenne. Pour la première fois depuis deux ans, aucune des banques partenaires du courtier Meilleurtaux.com n’a baissé ses taux fixes. Cette légère hausse n’est pas susceptible de remettre en cause les projets d’achat des ménages car la charge mensuelle supplémentaire demeure modérée, notamment pour les nouveaux accédants, plus nombreux à pouvoir bénéficier du nouveau Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ Plus).
Un dispositif qui aide les nouveaux propriétaires
Malgré cette hausse, les taux fixes restent sous la barre des 4% sur 25 ans, ce qui reste très attractifs pour les emprunteurs. De plus, disponible depuis le 1er janvier 2011, le PTZ Plus a pour objectif de remplacer à la fois l’ancien dispositif de prêt à taux zéro, le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt et le dispositif Pass-Foncier. Attribué selon les conditions de ressources, le PTZ Plus est mécaniquement accessible à un plus grand nombre de nouveaux accédants, ce qui permet de diminuer le coût global du crédit, compensant pour l’instant à la fois l’effet de la hausse des taux et la perte du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt.
Trouvez une assurance emprunteur correspondant à vos besoins en comparant les offres des 54 partenaires assureurs d’assurland.com !