Assurance d’un prêt immobilier pour les personnes à risques aggravés
Pour se prémunir des éventuels problèmes qui peuvent arriver, les banques demandent à leurs clients de souscrire une assurance credit au moment de signer un crédit immobilier. L’assurance d’un prêt immobilier sert à défendre le prêteur, et en même temps l’emprunteur lorsque celui-ci est confronté à des difficultés ne lui permettant pas d’honorer ses mensualités. Ainsi, certaines assurances hésitent à couvrir les individus présentant des risques considérés graves. Ces risques peuvent être classés en trois catégories. Ce sont les risques liés à la santé, à la profession et au sport.
Concernant les risques aggravés de santé, les clients de la banque peuvent jouir de la convention AERAS. Cette dernière boycotte les questionnaires médicaux afin de leur faciliter l’accès à cette couverture. Néanmoins, le crédit qu’il puisse obtenir est limité, tant sur le montant que sur la durée. L’emprunteur doit également être âgé de moins de 50 ans. Cependant, certaines compagnies proposent quand même des assurances pour ces personnes à profil dit « risqué ». Ici, l’assurance d’un prêt immobilier peut couvrir les risques aggravés en cas de cancer, d’hypertension, de cholestérol et de diabète par exemple.
L’assurance d’un prêt immobilier pour un bureaucrate ne proposera pas les mêmes garanties que celle d’une personne travaillant dans un milieu exposé à des risques permanents. Certaines assurances se sont spécialisées dans le domaine afin de pouvoir prendre en charge ce type de professionnels. Il est ainsi possible de trouver une assurance de prêt spéciale pilote de ligne, militaire, policier et pompier pour ne citer que ces métiers à risques.
En savoir plus sur le choix de son assurance de prêt