Au mois de septembre dernier, la mortalité sur les routes a chuté de 13,5 % dans l’Hexagone. Une excellente nouvelle ! De plus, il s’agit du 3e mois consécutif de baisse de la mortalité routière. Coup de projecteur.
Moins d’hospitalisations
Les chiffres de sécurité routière pour le mois de septembre 2017 laissent apparaître un recul de la mortalité routière (-13,5 %) avec 289 victimes recensées contre 334 en septembre 2016, soit 45 décès en moins. De plus, on notera qu’il s’agit du 3e mois de baisse consécutif de la mortalité routière.
Autre enseignement des chiffres dévoilés par l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR) : la baisse du nombre des accidents corporels. Estimés à 5 108 pour le mois dernier, ils sont en baisse de 2,8 % par rapport à septembre 2016 (5 255 accidents corporels).
Même constat de baisse pour les hospitalisations dont le nombre a diminué en septembre 2017. Très précisément, 2 337 hospitalisations ont été recensées le mois dernier contre 2 498 hospitalisations l’année dernière à même époque.
De la baisse aussi sur 12 mois
Sur une année, l’on enregistre aussi une baisse de la mortalité routière (-2,1 %) avec 73 décès en moins par comparaison avec les données chiffrées pour les 12 mois précédents.
Notez aussi que, si la Sécurité routière se félicite de ces nouveaux chiffres encourageants, elle rappelle que la situation demeure encore fragile et que la prudence au volant doit rester le mot d’ordre sur les routes françaises.