La marque TomTom Telematics cherche à challenger les conducteurs européens, en lançant le concours du meilleur conducteur, d’avril à septembre 2017. Comment ? En calculant un score de conduite mesuré via Webfleet, une solution de gestion de flotte.
« Driver of the Year Awards » 2017 : qui conduit le mieux ?
Les utilisateurs des solutions TomTom pourront s’affronter dans un concours du meilleur conducteur : qui est le plus prudent ? Le plus efficace au volant ? Quelle est leur manière de conduire ? Devenez champion régional (2 places) et partez pour la finale à Barcelone, sur un circuit de Formule 1.
Pour participer il faut :
- Un véhicule équipé d’un TomTom LINK (201, 220, 300, 310, 410, 510 ou 530)
- Parcourir au moins 1 500km par mois pour un véhicule utilitaire, léger ou voiture ; au moins 3 000 km par mois pour les poids lourds.
Les régions qui peuvent participer sont :
- UKI (Royaume-Uni, Irlande)
- France (France)
- MÉDITERRANÉE (Espagne, Portugal, Italie)
- BENELUX (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg)
- EUROPE CENTRALE ET PAYS NORDIQUES (Allemagne, Autriche, Suisse, Suède, Danemark)
Les critères d’évaluation d’une bonne conduite ?
Le concours se base sur les performances de conduite des automobilistes participants, plus particulièrement les « freinages brusques » et « accélérations brusques » enregistrés dans Webfleet.
Le scores seront calculés et comparé chaque mois dans chaque région. Les égalités seront départagées sur le nombre de kilomètres parcourus. Les gagnants régionaux seront annoncés en première semaine d’octobre. Inscriptions : sur e site telematics.tomtom.com