Une nouvelle offre d’assurance auto pourrait bien répondre aux attentes de nombreux automobilistes. Wilov lance son service de couverture « Pay when you drive ». Une assurance auto que vous payez seulement quand vous roulez.
Wilov lance le « Pay when you drive »
La vague des startups continue et les idées se multiplient. Arrive aujourd’hui wilov, une nouvelle assurance auto qui tente de répondre au mieux aux nouveaux usages que les gens font de l’automobile et sur un marché qui pèse quelques 20 milliards d’euros. Derrière wilov se cache l’assureur Suravenir Assurances, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa.
Pour tous ceux qui ne veulent plus s’engager pour leur contrat d’assurance auto et arrêter de payer lorsqu’ils n’utilisent pas leur voiture, wilov propose une offre « Pay when you drive » à savoir payer son assurance auto seulement quand on conduit. Une offre qui diffère du « Pay as you drive ». Les avantages mis en valeur de ce nouveau contrat se résument facilement en plusieurs points :
- Sans engagement
- Une formule unique tous risques
- Assistance dès 0 km
- Un service transparent (pas de frais de dossier et des franchises fixes)
- Sans limite de kilomètres
- Une voiture assurée toute l’année
- Facturé à l’usage, etc.
Une assurance auto gérée de son smartphone, automatiquement
Wilov c’est aussi un service complétement connecté et dématérialisé. La souscription se fait en 10 minutes et sur smartphone. L’assuré reçoit une carte verte ainsi qu’une vignette connectée à coller sur son véhicule. C’est cette dernière qui permettra à wilov de mesurer l’utilisation de votre voiture puisqu’elle est directement reliée au smartphone. La cotisation mensuelle est ensuite automatiquement calculée suivant les temps de roulage.