Comme tous les ans, les primes d’assurances augmentent. L’année 2013 n’a pas pu échapper à cette tendance et le coût des différents contrats devient plus important. En assurance auto, cette hausse se fixe à 4 % alors qu’elle atteint 6 % en matière d’assurance habitation. Une raison de plus d’utiliser un comparateur d’assurances.
Assurance auto : Les causes de l’augmentation
En assurance auto, cette hausse doit beaucoup au coût des réparations ainsi qu’aux indemnisations que les assureurs doivent verser aux victimes d’accidents graves.
Toujours en assurance auto, la fin de la discrimination homme-femme explique aussi la hausse du prix de l’assurance, surtout pour les femmes.
Assurance habitation : Une augmentation marquante des primes
Sur le front de l’assurance habitation, la hausse des tarifs apparaît assez atypique en l’absence de catastrophes naturelles d’ampleur.
En fait, ce bond des primes d’assurance s’explique notamment par la recrudescence des cambriolages qui ont émaillé l’année 2012.
Heureusement, pour trouver la bonne assurance voiture ou habitation au tarif qui vous convient le mieux, il suffit d’utiliser un comparateur d’assurances qui recense nombre d’offres concoctées par les acteurs du marché.