Les banques n’octroient jamais de crédit que si elles sont sûres de la solvabilité de leurs clients. Outre cette capacité de remboursement, elles exigent également la souscription d’une assurance credit. Cette dernière sert à rembourser les dettes de l’emprunteur dans le cas où celui-ci n’est pas capable de rembourser le crédit suite à un quelconque souci.
L’assurance d’un prêt immobilier est suggérée par toutes compagnies. Chaque courtier, et chaque assureur essaient de vendre son produit et effectuent toutes les marches commerciales et les techniques marketings pour trouver plus de clients.
Etant donné que l’emprunteur n’est pas obligé de prendre l’assurance soumise par sa banque, il est confronté à l’embarras du choix sur le marché. Pour pallier ce problème, il est conseillé de procéder à une comparaison des différentes formules d’assurance prêt immobilier. Le taux fait partie des premiers critères de choix pour sélectionner une police car il peut faire vite grimper le cout total du crédit. Un petit pourcentage en moins épargnera des centaines d’euros (voire des milliers) à l’emprunteur.
L’autre façon de procéder pour pouvoir obtenir un résultat de comparaison le plus rapidement possible serait de faire une simulation avec les différentes propositions. La simulation de l’assurance d’un prêt immobilier donnera un résultat proche du réel, permettant ainsi de faire son choix.
Peu importe le type de l’assurance de prêt à contracter, il est possible de comparer chaque formule.