Comme pour les autos, les formules classiques d’assurance régissent celles des motos. Néanmoins, d’autres options de garantie devraient être prises en compte. Ces garanties sont d’une importance majeure et non négligeable. Ainsi, les choix de ces options de garantie doivent se faire avec beaucoup d’application.
Quelles options de garantie faut-il prendre ?
Hormis la garantie responsabilité civile, les autres garanties restent toujours des options facultatives pour les assurances moto. Néanmoins, certaines garanties ont une importance capitale, comme par exemple la couverture de conducteur. Cette garantie s’impose comme une option indispensable surtout pour une moto ; étant un véhicule sans carrosserie, elle apporte certain risque à son conducteur. Par ailleurs, une garantie contre le vol de moto est certainement une option prioritaire du fait que plusieurs motos sont volées tous les heures en France. Il est à noter que ces garanties peuvent être accompagnées d’autres garanties similaires et complémentaires, comme la garantie des bris d’optiques. D’autres options, comme la garantie des équipements de protection ou la garantie des accessoires, sont également des options à prévoir pour un motard.
Et la prime d’assurance ?
Prendre plusieurs garanties dans son contrat pourrait augmenter sa prime d’assurance. Néanmoins, les primes d’assurances moto sont généralement calculées selon les critères de base suivants. Premièrement, on prend en compte le modèle et la valeur de la moto. Ensuite, il y a son emplacement ou son garage et sa puissance ou cylindrée. Et enfin, on calcule également la prime selon le profil du conducteur : son lieu de résidence, son âge et son expérience de la conduite d’un deux-roues. En tout cas, le service d’assurance propose toujours des contrats adaptés à chaque profil. A cet effet, profitez des services des comparateurs d’assurance moto sur le net. On peut y trouver des multitudes d’offres, avec des formules variables, lorsqu’on fait une simulation d’offres et en réalisant une comparaison. Et enfin, la mise en concurrence des assurances sur le marché est toujours une méthode efficace pour trouver l’assurance qu’il faut au bon prix.