Payez moins chère sa prime, c’est faisable. Essayez de profiter des moyens technologiques dont vous disposez. Par exemple, visitez un site comparateur d’assurance. Cela vous permettra d’avoir une meilleure vue d’ensemble de ce système, surtout sur les tarifs appliqués. Avoir une assurance pas chère, c’est également avoir des garanties proportionnelles à son budget.
Quelles garanties ?
Une assurance auto pas chère s’obtient principalement grâce au nombre et à l’étendu des garanties souscrites dans le contrat. Ainsi, lors de votre prospection, vérifiez tout d’abord les offres de garanties que l’’on vous propose. Ensuite, faites un bilan et écartez celles que vous ne pensez pas être si indispensables. Référez-vous par la suite au tarif, en prenant note de toutes les offres. En d’autres termes, faites une comparaison. Enfin n’oubliez pas de vérifier les franchises appliquées à ces garanties. Certaines assureurs dissimulent parfois les montants des franchises et vous attirent avec des tarifs très bas.
Quel contrat ?
Pour bénéficier d’une assurance auto pas chère, il est important de bien choisir son contrat. Premièrement, si votre voiture est un modèle ancien et compte beaucoup de kilomètres au compteur; mieux vaut rester sur un contrat d’assurance au tiers. Par contre, si votre voiture est neuve et/ou est une grosse cylindrée, les choix incluant des options plus larges seraient indispensables. Néanmoins, choisissez en fonction de votre budget.
Quelles options ?
Pour avoir une assurance auto pas chère, il faut également bien choisir les options. En effet, vous pouvez tout simplement opter pour l’assurance au km si vous n’utilisez votre auto que dans certaines occasions. Vous pouvez également souscrire à un contrat avec des options supplémentaires, si vous utilisez fréquemment votre auto. A cet effet, vous pouvez par exemple limiter le service d’assistance proposé par l’assurance. Il est à noter que le mode de paiement pourrait avoir un effet non négligeable sur votre prime. Ainsi optez pour un paiement annuel, si possible. On vous déduira moins de frais de gestion.