De plus en plus de français optent pour ce véhicule pour découvrir sereinement les beaux paysages de France. Pour passer d’agréables vacances, pensez à souscrire une assurance camping-car, cela vous évitera d’être préparé en cas de pépin en cours de route.
Où souscrire une assurance camping-car ?
Pour souscrire une assurance camping-car, il suffit de s’adresser à une compagnie d’assurance généraliste ou à une compagnie spécialisée dans l’assurance de ces véhicules. Il en existe plusieurs sur le marché, ainsi, pour faciliter la recherche, il est conseillé d’utiliser un outil dédié à la recherche d’une assurance : un comparateur d’assurance.
Cet outil est très facile à utiliser et ne nécessite aucun engagement de la part de l’utilisateur. Il permettra à l’assuré de recevoir plusieurs devis d’assurance et de faire un comparatif. Ce dernier donnera aux internautes la possibilité d’avoir un aperçu des tarifs, des franchises, des niveaux de garanties ainsi que des exclusions pour chaque garantie proposée.
La garantie minimale que doit souscrire un assuré est la responsabilité civile ou l’assurance au tiers. Elle couvre les dommages causés à un tiers. Toutefois, il est possible d’ajouter plusieurs garanties optionnelles à cette formule. Ces garanties permettent généralement de couvrir le vol, l’incendie, les catastrophes naturelles ainsi que le bris de glace.
Les exclusions de garantie
Les garanties proposées dans le contrat d’assurance camping-car ne fonctionnent que si l’assuré accepte d’équiper son véhicule d’un antivol SRA. Par ailleurs, les fourrures, les bijoux, les cycles, l’argenterie etc. qui peuvent se trouver à l’intérieur ne sont généralement pas couverts.