Souscrire une assurance décès invalidité lors d’un emprunt immobilier

La garantie décès lors d'un emprunt immobilier

Actuellement, lorsqu’on contracte un emprunt immobilier, les banques exigent la souscription d’une assurance décès. Grâce à quoi l’emprunt continue d’être remboursé en cas d’invalidité ou de décès. En effet, cette assurance couvrira les mensualités dont l’emprunteur a la charge. Explications.

La souscription d’une assurance décès invalidité

La souscription d’une assurance décès est devenue une nécessité lorsqu’on effectue un emprunt immobilier. Non seulement cette option permet de garantir le remboursement du prêteur, mais aussi de pouvoir garder le bien que l’emprunteur a acheté. Il s’agit en fait d’une assurance crédit.

C’est également dans l’intérêt de l’emprunteur de souscrire cette, car ses dettes ne seront pas transmises aux héritiers si à l’avenir, il sera incapable de les rembourser.

Le plus souvent, la contraction de ce type d’assurance dépend de l’âge de l’emprunteur. D’habitude, les assureurs sont réticents vis-à-vis des personnes âgées de plus de 70 ans.

La couverture de l’emprunt immobilier par l’assurance décès invalidité

Dans le cas où l’emprunteur décède, l’assurance décès invalidité qu’il a souscrite se chargera de couvrir le versement du solde de capital. C’est pareil lorsque l’emprunteur n’est plus capable de travailler après avoir été victime d’une maladie ou d’un accident.

L’état d’invalidité doit être défini uniquement par les médecins-conseils. Certains assureurs proposent une garantie supplémentaire d’incapacité temporaire de travail.

Une assurance décès invalidité pour un emprunt immobilier peut coûter près de 10 % de la totalité des mensualités. Cela dit, le montant de la prime dépend du degré de risque présenté par l’assuré. Les personnes âgées qui ont des problèmes de santé ou qui exercent des métiers dangereux sont alors considérées par les assureurs comme des personnes à risques.

Avant de signer le contrat d’assurance, il faut lire minutieusement le contenu en vérifiant les délais de franchises et de carence. On doit également bien s’informer sur le montant exact des indemnisations ainsi que leur durée.

L’avis d’Assurland : il faut effectuer une comparaison entre les offres des assureurs vu qu’elles sont très diversifiées. Ainsi, l’assurance décès invalidité permet d’effectuer un emprunt immobilier en toute tranquillité.


© 2024 AssurCity.