Un nouveau contrat d’assurance obsèques
La Caisse d’Epargne s’embarque dans l’assurance décès, un marché en développement, et propose à ses clients un nouveau contrat d’assurance obsèques, appelé Ecureuil Solutions Obsèques.
« On ne peut pas être absent dans ce domaine, et notre idée est de simplifier la vie des assurés et de leurs proches dans ce moment délicat et compliqué, car quand un décès survient, les familles ne sont souvent pas bien préparées », a indiqué un porte-parole de la banque lors du lancement de la campagne de ce nouveau produit d’assurance.
Assurance décès, un marché en expansion
En France Le montant moyen des obsèques est de 3.900 euros, et ce contrat prévoit notamment le versement d’un capital garanti, une assistance pour l’assuré dans la préparation des obsèques et pour les proches au moment du décès. Outre la Caisse d’Epargne, d’autres banques sont aussi présentes sur ce secteur, comme la banque LCL et la Banque Postale. Selon des chiffres de la Fédération française des sociétés d’assurance, quelque 2,5 millions de contrats d’assurance-obsèques ont été conclus durant les 9 premiers mois de 2009, soit une augmentation de 11% sur la même période de 2008.