Jeudi 13 octobre, nous serons le deuxième jeudi du dixième mois de l’année. De fait, c’est ce jour-là que l’on fêtera la Journée mondiale de la vue. Le moment de penser à souscrire une assurance santé ? Oui mais pas uniquement ! La Caisse primaire d’assurance maladie de la Côte d’Opale permet en effet de contrôler sa vue.
Pourquoi une Journée mondiale de la vue ?
A l’échelle de la planète, il apparaît que les déficiences visuelles deviennent plus fréquentes chez les hommes et les femmes à partir de 50 ans. Fort heureusement, la majeure partie des atteintes oculaires qui touchent cette population peuvent être facilement traitées. Il peut s’agir par exemple de la cataracte, opacification partielle ou totale du cristallin.
Plus alarmant, toutes les 5 secondes, une personne devient aveugle dans le monde et un enfant toutes les minutes. D’après les estimations, 180 millions de personnes souffrent d’une incapacité visuelle.
Parce qu’ils résultent d’affections évitables ou guérissables, jusqu’à 80 % des cas de cécité peuvent être évités et la vue recouvrée.
Contrôle de la vue et conseils précieux
Plus près de chez nous, le service Prévention de la Caisse primaire d’assurance maladie de la Côte d’Opale vous invite à contrôler votre vue.
Assortie de conseils dispensés par des opticiens locaux, cette vérification aura lieu :
• le jeudi 13 octobre 2011 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 au Relais de la Santé à Boulogne sur Mer et dans les locaux du site d’accueil de la CPAM à Montreuil sur Mer
• le vendredi 14 octobre 2011 de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 à la CPAM de Calais (salle de la Médecine du Travail) et au Centre de prestations de St Omer
Le conseil d’Assurland : le vaccin contre la grippe n’attend plus que vous ! Disponible jusqu’au 31 janvier 2012, il vous permet de lutter contre cette maladie saisonnière qui, malgré les apparences, demeure dangereuse et mortelle. Tout ce qu’il faut savoir dans l’article Grippe : vaccin ou pas vaccin ? !