Comment faire prendre conscience aux enfants des dangers de la route ? En diffusant des dessins animés sur ce thème ! Les associations Prévention routière et Assureurs Prévention lancent « Rue Tom et Lila », une série animée de 16 spots d’une minute diffusée sur Gulli ainsi que sur les sites des asso.
Etude sur les usages et attitudes sur les trajets domicile / école
Cette étude réalisée par OTO Research et Ariane Etudes pour les deux associations met en relief les attitudes des enfants et des parents sur les trajets domicile /écoles.
L’étude révèle que les enfants âgés de 5 à 10 ans sont en grande majorité accompagnés par leurs parents pour aller à l’école. Les parents sont nombreux à estimer que le trajet est trop compliqué tandis qu’un bon nombre d’entre eux craint les dangers potentiels liés aux accidents ou les agressions.
Selon l’étude, 47% des parents sont prêts à laisser leur enfant aller seul à l’école à partir de l’âge de 11 ans.
La majorité des enfants se rend à l’école en voiture et 63% d’entre eux y va à pieds.
Justement, pour ces types de trajets, Prévention Routière et Assureur Prévention ont créés une série de 16 dessins animés à l’attention des enfants.
« Rue Tom et Lila », la série ludique et pédagogique !
Voici une campagne de sensibilisation originale pour bien aborder la rue ! Destinée aux enfants de 6 à 10 ans, la série de 16 dessins animés « Rue Tom et Lila » met en scène deux frère et sœur, Tom et Lila !
En une minute, chaque épisode aborde de manière ludique et pédagogique les dangers et les spécificités de chaque partie de la rue. Quand et comment traverser la rue ? Qu’est ce qu’un rond point et comment ça marche ? De quel côté descendre d’une voiture ? Etc.
Assurland a sélectionné pour vous un des épisodes que vous pouvez voir sur la chaîne Gulli jusqu’au 9 octobre ou sur les sites des deux associations.
Le conseil de votre comparateur d’assurance auto : le transport en voiture de votre enfant de moins de 10 ans est réglementé. Selon leur âge, ils doivent être placés dans des sièges auto homologués. Par exemple, de 4 à 10 ans, les enfants doivent être placés à l’arrière sur un siège rehausseur et attachés avec une ceinture de sécurité.