Lorsque l’on est propriétaire d’une moto, il est obligatoire de souscrire une assurance moto. Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous pouvez également assurer vos équipements. Et étant donnée la valeur de ces derniers, cette solution d’assurance ne semble pas être du luxe ! Explications sur l’assurance des équipements moto.
Quelles garanties pour les équipements moto ?
Les équipements portés par les motards répondent à des normes particulières afin d’assurer la sécurité des conducteurs. Ils ont donc un coût souvent élevés, garant de leur qualité.
Bottes, blouson, gants et casque ont donc une garantie spécifique : la garantie équipement conducteur.
Le casque étant le seul équipement obligatoire en France, il existe une garantie qui lui est propre, la garantie casque, couvrant uniquement ceux à la norme NF S72.305.
Les accessoires (sacoches, top case ou encore pare brise) possèdent eux également une garantie que vous pouvez choisir en option.
La Mutuelle des Motards assure vos équipements moto
La compagnie d’assurance spécialisée dans la moto, La Mutuelle des Motards, propose ce type de garantie.
Elle propose dans ses garanties « les essentiels », la garantie Equipement conducteur et vêtements jusqu’à 1 000 euros, au sein des trois formules d’assurance moto « responsabilité civile », « formule vol », « formule tous risques ».
Et dans les garanties optionnelles, la Mutuelle des Motards propose une garantie Equipement Conducteur optimal jusqu’à 2 000 euros.
L’avis d’Assurland : assurer tout son équipement au même titre que sa moto, c’est la garantie d’être bien couvert en cas d’accident. Prenez soin de vos équipements comme vous prenez soin de votre bolide car ils sont votre seule « carrosserie » en cas de chute ou de choc.