L’assurance pour les métiers de l’armée

Les militaires sont régulièrement appelés à quitter leur domicile pour partir en mission, parfois plusieurs mois. Ils sont pourtant comme tout le monde obligés de s’assurer, mais les termes de leurs contrats d’assurance sont spécifiques à leur situation professionnelle. Comment les militaires s’assurent-ils ? Zoom sur le cas de l’assurance pour les métiers de l’armée.

Le cas de l’assurance auto pour les militaires

Que faire de son véhicule lorsque l’on part plusieurs mois en mission ? Il y a deux situations : le militaire célibataire qui s’apprête à laisser son véhicule devra en informer sa compagnie d’assurance. Cette dernière changera les termes du contrat d’assurance auto. Dans le second cas, le militaire qui est en couple devra également contacter son assureur afin de déclarer sa « moitié » en conducteur principal.

Comment les soldats gèrent-ils l’immobilier ?

Les soldats locataires sont également obligés de souscrire une assurance habitation mais ce type de contrat propose une assurance supplémentaire pour protéger les biens spécifiques à l’armée. De plus, les militaires souvent amenés à quitter le domicile peuvent contacter leur compagnie d’assurance pour régler le problème de la clause d’inhabitation (qui normalement annule certaines couvertures).
Pour les militaires désirant accéder à la propriété, il existe également des contrats d’assurance credit spécialement adaptés. Adaptés, car les soldats sont fichés comme personnes à risque pour les assurances.
Optez pour les meilleures formules d’assurance en comparant les diverses offres du marché avec Assurland.com !

Assurance

Étiquettes : ,

© 2024 AssurCity.