Salon du Scooter de Paris, deuxième !
Dès demain et jusqu’à dimanche, place à la 2ème édition du Salon du Scooter à Paris, l’événement qui vit au rythme de la passion deux-roues.
Au programme, 25 marques, 200 véhicules exposés et moult nouveautés. Et, pour que la fête soit complète, l’on aura aussi droit à tout ce qui gravite autour du scooter : accessoires, équipements, vêtements, écoles de conduite, assurance scooter,…
Cerise sur le gâteau, la possibilité d’essayer une centaine de modèles en extérieur (modèles thermiques) et à l’intérieur (modèles électriques).
Opération séduction pour le scooter électrique
Un pourcent du marché ! C’est ce que représente aujourd’hui le scooter électrique.
Pourtant, ce deux-roues silencieux ne manque pas d’arguments. Souhaitant séduire le plus grand nombre, il a réduit la taille de ses batteries pour nous offrir plus d’espace et de rangements. Sur le bitume, il n’a pas à rougir des 125 cm3.
D’où, l’arrivée de deux poids lourds du marché : l’EC-03 de Yamaha d’allure rétro et le Peugeot e-Vivacity taillé pour séduire les citadins. Il faut dire aussi qu’avec ses 45 km/h et ses 60 km d’autonomie, ce véhicule se destine avant tout à un public urbain.
Cher à l’achat – comptez en moyenne 1 800 euros, plus de 3 000 euros pour l’e-Vivacity – le scooter électrique se révèle économique sur la durée. De quoi peut-être faire réfléchir à l’heure de la flambée des prix du carburant – voire notre article pratique Assurance auto : vraies astuces et fausses économies sur le carburant.
Pour prendre part à l’événement parisien, inscrivez-vous au préalable sur www.salonduscooter.fr.
Dégottez l’assurance la plus adaptée à votre profil grâce à notre comparateur d’assurance moto Assurland.com.