Filiale de Crédit agricole assurances, Pacifica renforce les garanties de son contrat Assurance récoltes pour adapter son offre à la gestion des risques de la viticulture. Une manière de renouveler son engagement auprès des agriculteurs et de répondre ainsi à la volonté des pouvoirs publics de développer l’assurance récoltes.
Une réponse à la volonté des pouvoirs publics
Filiale dommages de Crédit agricole assurances, Pacifica renforce les garanties de son contrat Assurance récoltes pour adapter son offre aux besoins de la gestion des risques de la viticulture.
Comme la viticulture ne figure plus au Fonds national de gestion des risques en agriculture depuis le 1er janvier dernier, les exploitants viticoles ont jusqu’au 28 février pour souscrire une assurance multirisques climatiques sur récoltes.
Une manière pour la banque verte de renouveler son engagement auprès des agriculteurs et de répondre par là même à la volonté des pouvoirs publics de développer l’assurance récoltes.
Le détail de l’offre de Pacifica
Remis aux goûts du jour, ce produit couvre désormais les viticulteurs contre la plupart des risques climatiques tels que la grêle, le gel de printemps, la sécheresse, les inondations, les tempêtes,…etc.
Avec cette offre, Pacifica apparaît comme le seul assureur à proposer une prise en charge de la vigne dès le gonflement du bourgeon, stade particulièrement sensible de la culture.
Le nouveau contrat Assurance récoltes possède, en outre, d’autres caractéristiques qui permettent de répondre aux spécificités des exploitations agricoles : garanties à la carte (perte de rendement, perte de qualité, frais de resemis, frais supplémentaire de récolte,…etc), conditions tarifaires privilégiées pour les jeunes agriculteurs selon la surface assurée ou suite à la mise en place d’actions de préventions, libre choix du taux de franchise en fonction des différentes appellations d’une même exploitation viticole ou encore couverture des besoins de protection des exploitants qui cumulent différents types de productions (vin et céréales par exemple).
Comparez en quelques clics les offres de 54 assureurs et trouvez celle qui vous fera faire des économies !