Une hausse des primes en assurance auto, en habitation mais aussi en santé est à prévoir pour 2011 par les Les assureurs mutualistes. Tout comme l’assurance auto, l’assurance habitation fait partie du coeur de métier des mutuelles. le Gema prévoit donc une augmentation de 4 à 5%.
Assurance habitation, coeur de métier des mutuelles
Jeudi dernier, Les assureurs mutualistes étaient réunis au sein du Groupement des entreprises mutualistes d’assurance (Gema). Plusieurs sujets ont été abordés notamment les questions de hausse tarifaire en assurance auto, en habitation mais aussi en santé prévues pour 2011. Tout comme l’assurance auto, l’assurance habitation fait partie du coeur de métier des mutuelles.
Les primes d’assurance habitation vont augmenter en 2011
Une augmentation des primes devrait marquer l’assurance habitation comme on le supposait. Les catastrophes naturelles s’étant multipliées, de la tempête Xynthia aux inondations du Var en passant par les orages de grêle dans le Doubs, c’est sans surprise que les tarifs en habitation vont être revus à la hausse. Pour 2011, le Gema prévoit donc une augmentation de 4 à 5%. De plus, il y a un risque que les primes pour les contrats multirisques habitation augmentent considérablement.