Le montant des sinistre en assurance habitation était très important au premier semestre a indiqué le directeur assurances dommages à la Fédération française des sociétés d’assurance. Une hausse des tarifs est donc aussi envisageable comme dans les secteurs de l’assurance auto ou des mutuelles.
Le secteur de la réassurance confirme cette augmentation
Le montant des sinistre en assurance habitation était très important au premier semestre a indiqué le directeur assurances dommages à la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA). La tempête Xynthia et les inondations dans le Var ajouté un peu plus à ces effets de hausse. “On avait eu une année 2009 assez mauvaise, aussi bien en assurance auto qu’en assurance habitation. Malheureusement, le premier semestre 2010 ne montre aucune amélioration”, a expliqué M. Penet.
Le secteur de la réassurance confirme cette augmentation
Après une année marquée par les tempêtes Klaus et Quinten, le premier semestre 2010 a également eu son lot d’événements climatiques, la facture combinée de Xynthia et du Var atteignant 2,1 milliards pour les assureurs. Côté assurance habitation, l’autre grand poste de dépense d’assurance pour les ménages, les coûts restent également élevés. “Le premier semestre 2010 va correspondre à peu près au même montant d’indemnisation qu’en 2009”, indique ainsi M. Penet.
Assurance habitation