Depuis le 1er juillet, les assureurs sont obligés de remettre aux clients désireux de souscrire à une assurance vie un formulaire, pour qu’il puisse avoir accès à un produit qui soit en concordance avec leur profil et leurs besoins. Les banques avaient pris l’habitude de conseiller les nouveaux souscripteurs depuis 2005.
Un produit d’assurance vie adapté
Depuis le 1er juillet, les assureurs sont obligés de remettre aux clients désireux de souscrire à une assurance vie un formulaire, pour qu’il puisse avoir accès à un produit qui soit en concordance avec leur profil et leurs besoins.
Les banques avaient pris l’habitude de conseiller les nouveaux souscripteurs depuis 2005.
Des informations clients concervées
L’ordonnance du 30 janvier 2009 stipule que les assureurs doivent recueillir les informations relatives au montant des revenues des clients, sur sa situation familiale, ses compétences financières. L’objectif étant de trouver le placement d’assurance vie répondant aux besoins de l’assuré, à un niveau de risque limité.
Les informations fournies par le client sont mises à l’écrit pour faire foi en cas de litige, afin de préserver toute mise en cause ultérieur de l’assureur par l’épargnant en cas de mauvais placement par ce dernier.
Cependant, dans le cas où l’assureur est en faute, le client peut facilement faire valoir ces droits.
Assurance vie