Récompensant le meilleur véhicule européen, le Trophée Voiture de l’année (« Car of the year » dans la langue de Shakespeare) précise le palmarès de son édition 2018. En effet, l’on connaît désormais les 7 véhicules finalistes choisis parmi les 37 voitures qui répondaient aux critères de sélection du jury. Présentation.
Quels sont les véhicules finalistes ?
Après le sacre du SUV Peugeot 3008 en 2017, la Voiture de l’année 2018 se précise avec la désignation des 7 automobiles retenues pour le vote final qui aura lieu en mars 2018.
En effet, les journalistes européens membres du jury de la Voiture de l’année ont procédé à leur premier vote en choisissant ces véhicules motorisés qui pourront prétendre au titre de Voiture de l’année :
- Alfa Romeo Stelvio
- Audi A8
- BMW Série 5
- Citroën C3 Aircross
- Kia Stinger
- Seat Ibiza
- Volvo XC40
Verdict le 5 mars 2018
Cette première sélection des voitures finalistes témoigne de la montée en puissance des SUV ainsi que la présence de véhicules de la catégorie premium avec l’Audi A8 et la BMW Série 5 qui embarquent toutes deux une technologie de pointe.
Les 19 et 20 février 2018, les 7 automobiles sélectionnées seront de nouveau soumises à l’appréciation des jurés au Centre d’Essais et de Recherche Automobile de Mortefontaine (CERAM) dans l’Oise.
Le 5 mars 2018, veille de l’ouverture à la presse du Salon de Genève 2018, les résultats de cette nouvelle édition de la Voiture de l’année seront dévoilés publiquement dans la ville helvète.