Le courtier en assurances Sfam va acquérir un centre d’appels du groupe B2S à Roanne (Loire) et devrait créer 150 à 200 emplois, a-t-on appris samedi auprès de représentants des deux sociétés.
Les 270 salariés de B2S Roanne, qui travaillaient en sous-traitance pour des opérateurs téléphoniques, « ont émis un avis favorable à cette acquisition lors du comité d’entreprise organisé mercredi à Roanne », a indiqué à l’AFP un de leurs délégués. La reprise sera « effective à la fin du mois ». « Les repreneurs nous ont annoncé qu’en fonction de leur prévision de développement sur 2017, quelque 150 à 200 emplois supplémentaires seront créés sur place d’ici la fin l’année (…) C’est une bonne nouvelle pour le bassin d’emplois roannais », a relevé le délégué.
Cette plateforme de relation clientèle, installée dans des locaux de Roannais Agglomération, appartient depuis 2011 au groupe B2S de Guillaume Didier, qui l’avait rachetée à Trancom. Basée à Romans-sur-Isère (Drôme), la société Sfam, présidée par son fondateur, Sadri Fegaier, est spécialisée dans le courtage en assurance affinitaire pour les objets connectés.
Le chiffre d’affaires de cette société, qui a inauguré 8.000 m2 de nouveaux locaux en 2016, est passé de 5 millions d’euros en 2010 à 135 millions l’an dernier, avec une prévision de 240 millions d’euros en 2017, selon son dirigeant.