Publié le 09/10/2013
Acheter une moto sportive est une chose et trouver un assureur qui veuille l’assurer est une autre surtout si l’engin appartient à un jeune conducteur. En effet, le tarif proposé par les assureurs risque d’être salé.
Le tarif s’explique surtout par la mécanique de la moto, ces motos roulent rapidement et l’assuré peut très vite subir ou causer un accident grave. Ces motards représentent donc beaucoup de risque pour l’assureur qui préfère se protéger en proposant des tarifs élevés.
Les conditions de souscription
Les assureurs spécialisés dans le risque moto imposent des conditions à ceux qui recherchent une assurance pour leurs motos sportives. La raison est que ces motards sont très peu conscients des risques qu’ils courent et qu’ils font courir aux autres.
Les conditions permettent également de responsabiliser les motards afin qu’ils soient plus prudent sur leurs motos puissantes. Pour trouver une assurance moto sportive pas chère, il faut donc être patient et prendre le temps de comparer les offres disponibles sur le marché.
Une autre option est aussi à envisager, s’adresser à un comparateur d’assurance qui s’occupe déjà des besoins de toute la famille. En effet, souscrire une assurance moto auprès de la même compagnie que les parents permettra au jeune motard de bénéficier d’un tarif plus intéressant.
Attention : avant de souscrire prenez le temps d’examiner tous les points du contrat pour ne pas se faire surprendre en cas de sinistre.