Acquérir un immobilier, un terrain ou une habitation entre autres, cela requiert une certaine somme d’argent. Si vous envisagez d’acheter un appartement ou une maison entière et que vous devez passer par un prêt immobilier, pensez à accompagner votre projet d’une assurance. L’assurance credit s’avère indispensable pour celui qui procède à un crédit immobilier. En procédant de cette manière, vous ne risquez pas de vous trouver dans une situation d’insolvabilité vis-à-vis de votre établissement de crédit. En effet, si jamais un sinistre survenait, il se pourrait que vous rencontriez des difficultés financières énormes.
Les principaux types d’assurance relatifs à un prêt immobilier sont l’assurance décès invalidité et l’assurance perte d’emploi. Le premier est obligatoire pour toute personne qui procède à un crédit immobilier. Le montant de la cotisation y afférente est déterminé suivant certains critères, tels que la nature du crédit et l’âge du prêteur.
Le second quant à lui, est tout à fait facultatif. Au même titre que l’assurance décès invalidité, l’assurance perte d’emploi se fait une fois que le prêt a été accordé. La hausse continuelle du taux de chômage conduit les établissements assureurs à édicter certaines conditions d’adhésion à cette catégorie d’assurance, comme le fait d’être salarié en CDI.
Délégation
Toujours en ce qui concerne l’assurance d’un prêt immobilier, sachez que vous n’êtes pas obligé de souscrire auprès de l’organisme de crédit même. Vous pouvez librement effectuer la souscription de votre assurance auprès d’un établissement d’assurance. Cette liberté vous laisse donc la possibilité de choisir le meilleur assureur, celui qui sera à même d’offrir le taux le plus avantageux. Le fait de se faire assurer vous procure un certain nombre d’avantages parmi lesquels l’économie d’argent. D’après des sources, la prime totale de l’assurance en question peut s’élever à seulement entre 5 et 20% du montant de votre prêt.