C’est ça d’avoir un directeur écolo : 8 agents de la CPAM de l’Aude vont pouvoir rouler en deux-roues électriques pour leur trajet travail-domicile. L’organisme a ainsi mis à la disposition de ses agents 4 vélos à assistance électrique (VAE) et 4 cyclomoteurs électriques. Une démarche à la fois écologique, économique et sanitaire !
La Sécu en mode écolo !
Le directeur de la Sécurité Sociale de l’Aude, Laurent Jalladeau, permet depuis le 15 décembre dernier à certains des agents de la caisse primaire de participer à une démarche écologique.
Il a en effet investit 12 000 euros dans l’achat de 8 véhicules deux-roues totalement électriques, à l’usage des employés de la CPAM dans le cadre du « plan de déplacement doux », favorisant les déplacements les plus écologiques et économiques.
Ces derniers auront le choix entre quatre VAE et quatre cyclomoteurs électriques pour leurs trajets domicile-travail, pour ceux qui, de préférence, habitent à moins de 5km de la CPAM. Des véhicules extrêmement moins énergivores et très économiques.
Et au niveau de l’assurance ?
Dans ce cas précis, l’Assurance Maladie de l’Aude a souscrit une simple assurance contre le vol de ces petits véhicules.
Dans le cas d’une acquisition personnelle d’un VAE, vous pouvez relire notre article afin de savoir comment faire pour bien assurer son vélo électrique ?
En revanche, si vous optez pour un véhicule un peu plus gros, comme une moto ou un scooter électrique par exemple, il conviendra de souscrire une assurance moto plus complète.