Il est vrai que l’idée n’est pas récente, puisque l’italien Premier avait déjà édité le concept du casque phosphorescent il y a 2 ans, mais l’équipementier réitère l’expérience avec une nouvelle édition encore plus design pour plus de sécurité ! Parce qu’il s’agit bien de cela : rouler la nuit tout en restant visible. Gros challenge !
Assurance moto : un casque encore plus design
En 2009, Premier avait mis à la disposition des motards deux casques dotés d’une technologie phosphorescente utilisant la peinture « Luminex », idéale pour être vu la nuit.
A l’époque, le casque était entièrement luminescent, mais aujourd’hui, à la reprise du concept, l’équipementier italien propose une version plus design. Moins chargé, le casque appelé Jet JT3 LED est recouvert désormais de bandes lumineuses, moins voyantes mais dont l’objectif de sécurité n’a pas été perdu de vu.
Moto : l’assurance de la sécurité et de la visibilité
En plus de l’assurance d’être vu par les automobilistes, il est vrai que ce casque de qualité supérieure propose également d’autres avantages. Trois composants font ce jet (carbone, fibre et Dyneema) auquel on peut peut-être reprocher uniquement le fait que ce ne soit pas un intégral.
Ce nouveau casque phosphorescent au design impeccable compensera-t-il le refus catégorique des motards français quant au port du gilet jaune fluorescent, jugé ridicule par les premiers concernés ?
L’avis d’Assurland : pour un budget de 259 euros, ce casque élégant offre à la fois tout le confort et toute la sécurité demandé à cet accessoire ! En plus de votre assurance moto obligatoire, vous pouvez également assurer vos équipements. Pour en savoir plus, lisez Assurance moto : assurez vos équipements !