Disponible uniquement par téléphone ou Internet, l’assurance automobile à prix réduit – comptez jusqu’à 30 % d’économies par rapport aux assurances classiques ! – constitue-t-elle une vraie bonne affaire ? Au-delà de cette économie réalisée grâce à des coûts de fonctionnement moindres, les prestations offertes sont-elles à la hauteur ?
Comment fonctionne l’assurance auto pas chère ?
L’essentiel des démarches se fait sur Internet, du devis d’assurance auto à la souscription en passant par le traitement d’un sinistre éventuel.
Le plus souvent, trois formules sont proposées :
• l’assurance au tiers
• l’assurance tiers +
• l’assurance tous risques
Quid des options éventuelles ? Il est toujours possible d’en souscrire mais elles seront facturées en supplément. Un bon moyen de disposer d’une assurance adaptée à son profil de conducteur.
Une offre destinée à des profils particuliers
Car, l’assurance voiture low cost s’adresse pour l’essentiel à des profils de conducteurs assez spécifiques comme les possesseurs de véhicules anciens qui sortent peu du garage.
Il faut donc voir au-delà du prix attractif et se renseigner sur la portée des garanties qui accompagnent les différentes formules d’assurance.
Des services en moins
Une vigilance qui doit bien évidemment permettre d’éviter de se retrouver pris au dépourvu en cas d’accident. Car, l’assurance auto pas chère donne souvent lieu à ce qui suit :
• aucune indemnité en cas de bris de glace
• aucune assistance kilométrique
• aucune garantie catastrophe naturelle
• aucune garantie contre le vol
Le conseil d’Assurland : votre auto préférée a perdu son lustre d’antan ? Pensez à adapter votre formule d’assurance auto en conséquence. Voyez ce qu’il convient de faire et quelle assurance il faut souscrire dans l’article Quelle assurance auto pour une voiture qui prend de l’âge ?.