La loi Lagarde est une bénédiction pour les français désireux d’accéder à la propriété. Elle permet en effet aux emprunteurs de choisir une assurance credit à leur guise, alors que les banques imposaient il y a peu leur propre formule d’assurance. Une situation qui a mis les organismes de bancassurance en concurrence.
Loi Lagarde : la liberté de choisir son assurance credit
Cette nouvelle disposition datant de décembre 2010 change complètement la donne pour les emprunteurs. Avant, contraints de souscrire l’assurance credit imposée par leur banque, les emprunteurs pouvaient voir le coût total de leur credit augmenter jusqu’à 16%.
Aujourd’hui, les futurs propriétaires peuvent faire jouer la concurrence entre les banques et les compagnies d’assurance.
Cette loi devrait avoir pour conséquence la baisse des tarifs abusifs d’assurances credit proposées par les établissements bancaires.
Assurance credit : le succès de la loi Lagarde
La loi Lagarde plaît aux français ! Les résultats d’un sondage Ifop datant de mars 2010 dévoilent que la majorité des français pense que la loi Lagarde est intéressante pour faire des économies sur le coût de son credit. En effet, choisir son assurance credit peut faire économiser des milliers d’euros sur des credits importants. C’est l’occasion pour de nombreux français d’accéder à la propriété.
Le comparateur d’assurance Assurland.com vous propose justement de comparer gratuitement les offres d’assurance credit du marché ! Faites des économies sur votre assurance !