Un numéro vert, unique et gratuit a été mis en place par l’ANIL (Agence Nationale d’Information sur le Logement) pour les propriétaires et les locataires. Ce numéro va permettre de mieux alerter les expulsions liées aux situations d’impayés. Les locataires et les propriétaires sont mis en relation avec un agent de l’ADIL.
Comment prévenir des risques d’expulsion en raison de loyers impayés ?
Un numéro vert, unique et gratuit a été mis en place par l’ANIL (Agence Nationale d’Information sur le Logement) pour les propriétaires et les locataires. Ce numéro va permettre de mieux alerter les expulsions liées aux situations d’impayés.
Avec ce numéro (0805 160 075), les locataires et les propriétaires sont mis en relation avec un agent de l’ADIL (Agence Départementale pour l’Information sur le Logement) qui les conseille et les accompagne dans n’importe quelle situation.
Loyers impayés, prenez le problème à la source
Lorsque les situations d’impayés sont découvertes et que les travailleurs sociaux interviennent au sein d’une famille en difficulté, la dette locative est souvent très importante, et il devient alors encore plus difficile pour elle d’y faire face.
Le réseau de l’ANIL et de l’ADIL, présent sur tout le territoire, emploie environ 480 agents qui sont pour la plupart des conseillers juristes.
Assurance habitation