Deux semaines après le passage de la tempête Xynthia, Assurland publie les résultats d’un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l’efficacité et du soutien des compagnies d’assurance habitation.
Deux semaines après les tempêtes, Assurland publie les résultats d’un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l’efficacité et du soutien des compagnies d’assurance. Il en ressort que 61% d’entre eux s’affirment satisfaits de la réponse apportée par les assureurs.
A la suite de la tempête Xynthia, le monde de l’assurance s’est mobilisé en annonçant des mesures exceptionnelles :
– Augmentation des délais de déclaration
– Accélération des délais d’indemnisation jusqu’à 2.000 Euros
– Avances de fonds pour les personnes en difficulté
– Mobilisation de moyens humains sur les zones en difficulté
Assurland.com a interrogé 2 000 habitants des zones endommagées par la tempête Xynthia. Les sinistrés ont semble-t-il été sensibles à cette mobilisation, et dans l’ensemble satisfait de la gestion des sinistres par leur compagnie d’assurance habitation :
– 61% d’entre eux sont globalement satisfaits de la réponse de leur assureur
– 81% sont satisfaits de leur premier contact avec leur assureur
– 73% ont connaissance et sont satisfaits de l’accélération des remboursements
Seule ombre au tableau, 41% auraient souhaité voir la franchise de leur contrat assurance habitation supprimée au motif qu’ils n’ont aucune responsabilité dans la tempête. Une voie dans laquelle aucun assureur ne s’est engagé à ce jour et qui a bien peu de chances de voir le jour, étant donné le déficit actuel de la branche habitation des assureurs et de la facture de 1.5 milliards d’euros liés à Xynthia pour les assureurs.
Assurance