Depuis le mois de septembre, il est possible de changer son contrat d’assurance de crédit immobilier. De nombreux Français sont parvenus à faire des économies en trouvant moins cher.
Les assurances emprunteur font l’objet de nombreux calculs dans les foyers français. En effet, depuis septembre, il est possible de changer le contrat d’assurance lié à son crédit immobilier. Les demandes de changements d’assurance emprunteur ont augmenté de 300 %. Ouali Bellahsene a contracté son prêt en septembre, et a fait le choix de changer de contrat d’assurance pendant le mois de novembre, cette manœuvre lui a permis d’économiser près de 10 000 euros et d’avoir de meilleures garanties.
Une évolution législative le 1er septembre
À compter du 1er septembre, la loi qui porte sur les assurances emprunteur a changé. Il est désormais possible pour une personne ayant contracté un prêt immobilier de changer d’assurance à tout moment. Cela permet aux acquéreurs de faire une économie qui s’élève à 10 000 euros en moyenne. Dans un contexte où le pouvoir d’achat a faibli, de nombreux Français souhaitent faire des économies en changeant d’assurance emprunteur.